vendredi 10 janvier 2014

Et Oui...Michel Therrien doit partir

Petit à petit, on commence a comprendre pourquoi, Michel Therrien a été limogé à Pittsburg. Un manque flagrant de compétences interpersonnelles. Il s'est mit à dos les vedettes de l'équipe comme Crosby et Malkin, qui eux en retour sont allés voir le propriétaire pour qu'il le foute à la porte.
 
Michel Therrien est en train de répéter les mêmes erreurs à Montréal. On croyait, lors de son embauche par Marc Bergevin, qu'il avait apprit de ses erreurs et qu'il avait changé sa manière d'agir. Mais, comme dit un vieux proverbe, chassez le naturel et il revient au galop. Encore une fois, son manque de jugement et son manque de diplomatie risque de nous coutez un des meilleurs défenseurs à avoir jouer à Montréal, PK Subban.
 
Vous pouvez gager votre maison, que si Therrien n'est pas limogé, Subban va partir jouer ailleurs l'an prochain. Oublié les négotiations de contrat en ce moment. Subban ne négociera pas tant et aussi longtemps que Therrien sera là. L'acharnement de Therrien envers Subban n'a pas sa place. Mettre la faute de la défaite au Colorado, ne pas poussez sa candidature pour les jeux olympiques, l'assoir sur le banc quand le reste de ton équipe ne veux plus joué pour le coach et j'en passe.
 
Michel Therrien n'a pas comprit qu'il ne gagnera pas la coupe Stanley un jour mais que Subban lui va en gagné au moins une. Le Canadiens ne doit pas faire la même erreur que Ronald Corey a fait en envoyant Patrick Roy au Colorado contre une douzaine de bâton de hockey. Cette erreur a reculé le CH de 5 à 10 ans.  Si Therrien ne change pas son charactère il va perdre la confiance de ses joueurs et par conséquent le CH pourrais être exclus des séries.
 
Avant que ça n'arrive.....DEHORS THERRIEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire